Aide

Bibliothèque vous donne une vue d’ensemble de tous les ouvrages disponibles sur le portail, y compris les bases de données Prosopographia Curiae Burgundicae ainsi que Heraudica, qui suivra ultérieurement.

En cliquant sur « parcourir » vous pouvez accéder directement à l’ouvrage choisi. Le « Lien éditeur » vous dirige vers les sites Internet de l’éditeur sur lesquels vous avez la possibilité d’acheter une version papier de l’ouvrage.

Parcourir vous permet de feuilleter les différents ouvrages que vous pouvez choisir dans la barre à gauche. Dans celle-ci vous avez aussi la possibilité de restreindre le choix d’ouvrages seulement aux « éditions de sources et instruments de recherche » ou aux « études », accessibles sur le portail.

En entrant un numéro de page dans le champ au-dessus de la visualisation de l’ouvrage et en appuyant sur « aller », vous pouvez vous diriger directement vers une page précise.

En cliquant sur le bouton « mode texte »/« mode image » vous pouvez choisir entre le texte brut et l’affichage des images de la page (préréglage).

Recherches textes vous permet d’effectuer des recherches de textes complets. Dans la barre à gauche, vous pouvez choisir un ouvrage ou un choix de plusieurs ouvrages dans lesquels vous pouvez effectuer vos recherches simultanément.

Nous avons essayé de rassembler les meilleurs textes. Une grande partie des textes bruts ont été établis d’après des modèles d'impression fournis par les maisons d’édition. Dans d’autres cas ce n’était plus possible, les textes ont alors été rétablis par la reconnaissance de texte, avec une certaine perte de qualité.

Pour vos recherches vous pouvez utiliser les opérateurs suivants :

+         indique que le mot doit être présent dans la page cherchée.
-          indique que le mot ne doit pas être présent dans la page cherchée.
*          est l'opérateur de troncature. Il ne peut s’utiliser qu’à la fin d’une expression.
„ … “   une expression entre guillemets doubles (‘"’) est recherchée littéralement, telle qu'elle a été saisie.

La recherche est sensible aux signes diacritiques, accents, majuscules.

Pour l’instant, il n’est pas possible de chercher des expressions qui incluent des apostrophes.

Recherches index vous permet de chercher des noms ou des expressions dans les indices d’un ou de plusieurs ouvrages préalablement sélectionnés en même temps, et d’accéder directement aux pages qui y sont indiquées. Les textes des indices ont tous été vérifiés et sont donc fiables. Il faut seulement faire attention aux différentes langues et orthographes qui peuvent être utilisées dans les différents ouvrages.

La recherche et soumise aux mêmes conditions que dans « Recherches textes » (voir ci-dessus).





Mentions légales: Responsable du site Prof. Dr. Werner Paravicini, sur ordre de Deutsches Historisches Institut Paris, Hôtel Duret-de-Chevry, 8 rue du Parc-Royal, FR-75003 Paris, tél. +33 (0)1 44 54 23 80, téléfax +33 (0)1 42 71 56 43, webmaster@dhi-paris.fr. Le site web est hébergé par jweiland.net (Jochen Weiland), Echterdinger Straße 57, Gebäude 9, D-70794 Filderstadt, tél. +49 (0)711 94 969-60, téléfax +49 (0)711 94 969-89, hosting@jweiland.net.